Taboubi: Le discours de Saïed est hors du contexte du 21e siècle
Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a déclaré dans Midi Show de ce mardi 6 décembre, que le discours du président de la République, Kais Saïed sème la discorde, crée les divisions et qu’il est hors du contexte du 21e siècle.
"Certes, le système d’avant-25 juillet a ruiné le pays mais le processus post-25 juillet n’est pas non plus la solution. Dès le 26 juillet 2021, l’UGTT a affiché son soutien aux dispositions prises par le chef de l’Etat et exercé une pression positive mais il s’est avéré que Kais Saïed n’a pas de programme ni de vision pour l’avenir", a-t-il précisé.
"La voie unilatérale que le président a empruntée et qui consiste à imposer une nouvelle Constitution et une loi électorale, constitue péril imminent (…)
L’UGTT a appelé au changement du régime politique, mais à condition que cette démarche soit accompagnée de la mise en place de contre-pouvoirs", a-t-il dit.
Il a estimé que la démarche de Kais Saïed représente une dérive du processus du 25 juillet et que le chef de l’Etat doit opter pour une approche qui unit les Tunisiens.